Mariage en N&B

Je poste un article vite fait parce qu’il est l’heure de la fin du week-end….

Ha le dimanche soir ! moment que je déteste (un peu comme tout le monde je suppose), on se réjouit des bons moments passés dans le WE mais aussi de tout ce qu’on n’a pas eu le temps de faire et qu’on aurait tellement aimé faire 🙂

Pour ma part, en ce moment, je suis dans le doodle, le zentangle et le zendoodle… et j’adore ça !! Je vous laisse aller voir sur internet ce que c’est et je m’en vais vous montrer le dernier petit album que nous sommes en train de réaliser lors de nos ateliers à la Mjc.

Il mesure 13 x 13 cm, c’est un petit format carré que j’affectionne beaucoup.

XN DSC03908

Il est composé en deux parties : sur la droite, un petit mécanisme de classeur est fixé permettant de tenir quelques pages et sur la gauche,  un petit album relié par un ruban se déplie en accordéon.

J’ai organisé toute la déco des albums autour d’un thème Noir&Blanc. Je me suis servie de cartes project life pour intégrer des petits mots un peu de partout.

Allez c’est parti pour un max de photos 🙂

XN_DSC0266 XN_DSC0268 XN_DSC0270 XN_DSC0271 XN_DSC0272 XN_DSC0273 XN_DSC0274 XN_DSC0275 XN_DSC0276 XN_DSC0277 XN_DSC0278 XN_DSC0279 XN_DSC0280 XN_DSC0281

Un dernier aperçu de l’album en entier avec sur la tranche un papier pour la renforcer et une petit chainette qui permet d’accrocher un joli pendentif « love ».

XN_DSC03915

Si vous avez des questions sur la réalisation de l’album n’hésitez pas !

A bientôt et bonne semaine à tous 🙂

Pink Lola

4 commentaires sur “Mariage en N&B

  1. Bonjour,
    Je voulais savoir comment fais tu pour assembler toutes tes pages de gauche? Ton album est superbe j’adore ce que tu fais beaucoup de finesse et la déco toujours impeccable je suis fan. Bravo!!! Merci pour ton aide.

  2. Le petit album de gauche est sous forme d’un accordéon : couper trois bandes de 12 cm x 30 cm. Les coller ensemble dans le sens de la longueur. Plier tous les 9.5 cm et laisser la bande restante. Coller chaque soufflet.
    Couper ensuite une bande de papier de 12cm x 30cm. Plier à 9.7 cm puis à 0.7 cm puis à 9.7 cm puis à 0.7cm. Plier en deux la partie restante.
    Coller ensuite l’accordéon sur ce support : la première page du livret sur l’intérieur de la couverture, puis la languette de la fin au ras de la pliure.
    Ne pas coller l’intégralité du dos.
    J’espère avoir été clair 😉 pas facile sans schéma !
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *