De la patouille #DT Kerglaz

Bonjour !

Je vous propose aujourd’hui de tester les spray Distress oxide pour faire des fonds de pages. De la patouille pour s’en mettre plein les doigts !

Voici par exemple ce que cela peut donner  sur une page d’Art journal :

Pour commencer, vous choisissez deux couleurs qui se marient bien ensemble c’est-à -dire qui forment une troisième couleur plutôt jolie en se mélangeant. J’ai choisi rose et jaune. Puis vous choisissez des masks plutôt que des pochoirs pour éviter les marques des bords carrés pas très beaux.

Prenez des feuilles de papier aquarelle (au moins 200g) au format A4. Ensuite vous « pschittez » avec votre spray à 30 cm environ de votre page pour avoir une pluie fine. N’hésitez pas à faire plein d’essais en dosant votre spray…

Les sprays Distress oxide donnent un aspect crayeux et très mats qui est sympa. J’aime beaucoup les associer avec les masks de l’encre et l’image.

Voici par exemple les deux pages d’un futur album que j’ai réalisé avec ces fonds de pages :

Et voici une page de mon Art journal réalisée selon la même technique :

Et le résultat une fois la mise en page et la déco finalisée avec les tampons l’Encre & l’image et Chou & Flowers et une touche de paillette avec le Aqua shimmer de Nuvo.

J’ai découvert ce pinceau à paillette et je le trouve extra. En fait il se présente comme un pinceau à eau mais avec un réservoir qui contient des paillettes en gelée. On peut donc aisément poser des paillettes par dessus un tampon colorisé sans opacifier la colorisation ou l’abimer.

 

Vous pouvez lire l’intégralité de l’article sur le Blog de kerglaz.

A bientôt et bon scrap !

Pinklola

Pink Lola

7 commentaires sur “De la patouille #DT Kerglaz

  1. Bonsoir

    Trés belle idée avec les encres. Qu’est-ce que c’est que les masks ? Je connais les pochoirs et je ne vois pas la différence avec les pochoirs. Merci pour votre réponse.

    • Bonsoir, un mask c’est l’inverse du pochoir, ce sont les motifs qui restent blanc contrairement au pochoir où on encre les motifs.
      Prends l’exemple de de la pochettes « les bohèmes » de l’encre et l’image (que tu peux voir en image à la fin de mon article), il y a deux pochoirs et un mask…
      Biz

  2. Merci pour toutes les explications et la présentation des produits . Comme toujours un résultat magnifique avec ta mise en page et l’association des tampons et des colorisations ! Bravo l’artiste ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *